Aider Les Animaux
Bienvenue a tous,

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Adoption chien URGENTE
  Néva et Yack,
Femelles,
10 ans et 4 mois,
Recherche,
FA ou Adoptants.

Adoption chien URGENTE
Arthur, 
9 ans,
Croisé Griffon,
Recherche adoptant(e)s, 
Romans (26).

Adoption Cheval
Hadock,
Hongre-SF
Alezan
17 ans (1995)

Partenariat
 Animalove
Page Facebook:
Forum :
Partager|

Tyson et Nickie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aider Les Animaux
Fondatrice du forum
Fondatrice du forum

Féminin Age: 29

Animaux: 1 chienne et 1 chat

http://www.aiderlesanimaux.com

MessageSujet: Tyson et Nickie Sam 16 Juin - 14:27

! ANCIEN POST CLASSE ICI EN ATTENDANT POUR QUE L'ON PUISSE CONTINUER LES ECHANGES!

EN ATTENTE D'UN NOUVEAU POST CAR PRIS EN CHARGE PAR L'ASSO EL RANCHO

VOICI TOUTE LEUR HISTOIRE, BONNE LECTURE.... :

Tyson, croisé Berger Allemand, 47 kg, né le 15/07/2007
N°identification : 250268710223789

Nickie, croisée Boxer, 30 kilos, né le 01/06/2003
N°identification : 250268710223753

Tyson:

Nickie:

Citations de Nat qui a lancé l'appel:

"Depuis fin juin, tout le monde a du déménagé mais les chiens ne sont plus à côté de chez eux mais sur un terrain vague, prêté à l'arrache et complètement isolés de tous.L'enclos est petit, sale, lugubre, pas d'arbre, sol battu et pas de visites et sorties quotidiennes, hormis celles de Gil (1 fois par jour vite fait avant ou après son boulot).
LE DANGER EST QUE TOUT PEUT LEUR ARRIVÉ : personne n'en saura rien.
il n'y a rien autour, seulement une rivière pas loin, la pampa isolé et un cheval dans le parc un peu plus loin.
on peut ouvrir la porte facilement, les laisser sortir, il sont déjà quasiment livrés à eux mêmes.

(...)

Gil finit son contrat de travail à la ferme fin octobre/début novembre, et va partir...sans les chiens. Sûr! son couple est en grand danger et les chiens ne seront bien sûr pas sa priorité!
DONC ENCORE PLUS URGENT DE LES AIDER À TROUVER UNE SOLUTION POSITIVE ET DÉCENTE...VITE VITE!!!

TYSON ET NICKIE SONT DEUX SUPER LOULOUS GENTILS = LE VÉTO LES A VRAIMENT TROUVÉ SUPER ADORABLES, CONCILIANTS ET CÂLINS.
ILS ATTENDENT TOUJOURS QU'ON LES SORTENT DE LÀ -DE PRÉFÉRENCE ENSEMBLE- MAIS SINON (Sic) SÉPARÉMENT, POUR PLUS DE CHANCES!

HISTOIRE COMPLETE :

Pour Tyson :

Mâle non castré, né le 15/07/07, 47kg
Robe : Bringée

Vaccination : ok (depuis moins d'1 an) identifié croisé BA

Caractère :
très jovial, sympathique, câlin, joueur, débonnaire -un peu "Rantanplan" (pas du tout "Tyson", si l'on peut dire, pas bagarreur), impressionnant mais très gros nounours. A besoin de beaucoup d'espace pour se dépenser et garder une bonne locomotion. Sait marcher en laisse, mais tire un peu. Il écoute bien quand on lui donne des "ordres" ("indications") et a reçu une bonne éducation. Il sait aussi garder une maison (aboie seulement si nécessaire = c'est pas un gueulard!). Pas agressif, au contraire très sociable ! Il a parfois "tendance" à partir faire son tour mais revient, bon rappel ! Bref le chien parfait............

s'entend super bien avec humains, enfants, familles avec bébés, et avec les autres chiens, cochons, brebis....

Son histoire :
C'est un chien qui est issu d'une portée de 7 chiots, et qui a eu une croissance plus rapide d'un côté de son corps que de l'autre. Tout s'est bien rétabli par la suite, mais une légère boiterie (accentuée par l'humidité!) et des problèmes articulaires qui doivent être améliorés. Sa locomotion est pourtant normale : il court, joue, saute etc parfaitement bien mais doit être accompagné sur ce problème de santé.il a grandi avec Nickie (la chienne) depuis toujours et avec beaucoup d'autres chiens, des chèvres et d'autres animaux (des chats aussi).

Nourriture : viande, riz, boîtes, croquettes, pommes, et restes.

Pour Nickie :

Femelle Stérilisée, née le 01/06/03, 30kg
Robe : fauve charbonnée

Vaccination : ok (depuis moins d'1 an) identifiée croisée boxer

Caractère :
joviale, joueuse, câline, très à l'écoute, exécute bien les "ordres", mais plus timide et craintive que Tyson. Sans agressivité pourtant mais aboie un peu plus car sur le qui vive. Bonne gardienne de maison. a besoin de beaucoup d'espace pour se dépenser. Elle sait ouvrir les portes en sautant sur la poignée et elle aime manger dans la gamelle des autres chiens (c'est souvent meilleur chez les autres) : Tyson le sait, il la connait et donc tolère et la laisse faire. Elle sait très bien marcher en laisse. Elle est à l'écoute et a reçu une bonne éducation. Elle a parfois "tendance" à "partir faire son tour" mais revient.

s'entend super bien avec humains, enfants, familles avec bébés, et avec les autres chiens, cochons, brebis....

Son histoire :
elle est issue d'une portée de chiots d'un "gars du voyage". Elle a été élevée avec plein d'autres chiens, humains, chèvres, chats et autres animaux et était un peu comme "la Mama" de tous les autres chiens.
Quand son maître était encore en vie, elle s'est "échappée" ou "perdue" durant 2 mois et quand elle a été retrouvée, elle était devenue plus craintive = elle a certainement, durant cette période, connue des expériences malheureuses et traumatisantes. Mais maintenant elle est toujours aussi sociable, mais reste un peu craintive. Elle n'a pas de problèmes de santé particulier.

Nourriture : viande, riz, boîtes, croquettes, pommes, et restes.

Citation:
"Pour les 2, il faut savoir : qu'avant le décès de leur maître (en décembre 2011), ils se sont retrouvés "seuls" durant 6 mois, parqués certes dans un immense parc, mais livrés à eux mêmes dans une grande solitude et tristesse.
Seul le voisin passé 1 fois par jour pour les nourrir et prendre un peu contact. Depuis 6 mois il sont de nouveau parqués (mais le parc est bien petit), par contre ils ont beaucoup plus de contacts avec des enfants, des familles avec bébés (dont moi) , des adultes, 1 cochonne, 1 brebis, des promeneurs qui passent. Il sont à la campagne, à l'ombre d'un grand cerisier et en compagnie de temps en temps de Gypsi , leur fille. Ils sortent en ballade aussi souvent que peut les amener le jeune voisin. Mais tout de même, il est grand temps pour tout le monde, qu'ils aient une nouvelle vie équilibré et stable, avec amour, attention, soins et liberté

Il serait vraiment préférable de les faire adopter ensemble car ils se connaissent parfaitement et ont traversé bien des épreuves ensemble depuis le début, et surtout depuis le décès de leur maître, mais s'ils trouvent une solution chacuns de leurs côtés la séparation peut être envisageable, n'hésitez pas à nous proposer votre aide !.

Ils sont "parqués" depuis 6 mois (-décès en décembre 2011-) avec tout de même quelques sorties et surtout des visites très fréquentes d'enfants, de familles avec bébés et d'adultes. Il sont très sociables (ils me lèchent même les mains à travers la clotûre et me font la fête à chaque fois) mais ne bougent pas beaucoup et manquent de jeux, d'affection,de câlins.

Donc, j'estime qu'ils ont assez souffert et qu'ils méritent de rester ensemble et de vivre une seconde vie de joie et d'amour. Les séparer serait cruel et leur ferait vivre une nouvelle séparation donc un nouvel abandon.

Tyson (5 ans) a des problèmes articulaires mais est parfaitement mobile (il court, joue, saute), le truc c'est qu'il ne supporte pas l'humidité et le parc qu'il occupe depuis trop longtemps EST humide! Çà et le manque d'exercice-mais je dis aussi le manque d'amour...) le fait souvent boiter : je vais lui acheter chez mon véto du Locox, mélange aux plantes parfait, qui aide les animaux (et les humains) qui ont ce type de problèmes... (mon chien qui était boiteux quand je l'ai adopté -ou est-ce lui qui m'a adoptée?- était un adepte du Locox qui lui réussissait bien. )
Une petite cure lui fera du bien à ce pauvre loulou.
Nickie, la chienne est plus âgée (9 ans) mais semble en meilleure santé."

Diffusions: ok
nalibertad26@yahoo.fr
Nathalie Hamonic
06 03 34 00 24

Voici tous les liens qui ont reçu le post pour nos deux loulous...

à ce jour :

http://www.rescue-rhone-alpes.org/t12475-urgent-sos-tyson-et-nickie-en-sursis-rhone-alpes-drome#185401

http://www.rescue-forum.com/sos-appels-divers-55/urgent-s-o-s-pour-tyson-nickie-sursis-rhone-alpes-drome-60064/#post1216271

http://sara.forumactif.com/t1255-urgent-sos-pour-tyson-et-nickie-en-sursis-rhone-alpes-drome#14350

http://cdlbofficiel.forumactif.org/t2190-urgent-sos-pour-tyson-et-nickie-en-sursis-rhone-alpes-drome#64898

http://passanstoit.forumpro.fr/t516-urgent-sos-pour-tyson-et-nickie-en-sursis-rhone-alpes-drome#6034

http://el-rancho.my-free-board.com/t1771-urgent-sos-pour-tyson-et-nickie-en-sursis-drome#15042

http://droitsdevivre.forumactif.org/t2660-urgent-sos-pour-tyson-et-nickie-en-sursis-rhone-alpes-drome#26747

http://molosses-lover-s.forumactif.com/t3226-urgent-sos-pour-tyson-et-nickie-en-sursis-rhone-alpes-drome#40804

http://pil-poils.naturalforum.net/t10583-urgent-sos-pour-une-famille-d-animaux-en-sursis#100491

http://aunomdetousleschiens.forumactif.org/t1079-urgent-sos-pour-un-couple-de-chiens-en-sursis

http://aunomdetousleschiens.forumactif.org/t1079-urgent-sos-pour-un-couple-de-chiens-en-sursis#16280

http://molosses-all-stars.forumsuisse.com/t110-urgent-sos-pour-un-couple-de-chiens-en-sursis

http://lerelaisdelachance.forumactif.com/t2448-urgent-sos-pour-un-couple-de-chiens-en-sursis#29376

https://sites.google.com/site/associationdefenseanimaux/

http://adoptionsansfrontiere.e-monsite.com/

http://adoptionsansfrontiere.e-monsite.com/contact/contact.html?talk=5004710d8c676d09963908f4

Contact général : xxaiderlesanimauxx@gmail.com
Mail personnel : jenny@aiderlesanimaux.com

Dernière édition par Aider Les Animaux le Mar 3 Juil - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Modératrice
Modératrice

Féminin Age: 27

Animaux: 2 chevaux - Black et Idole, 2chiennes-Zaza et Falla,2chats- Biloot et Logoden,2rattes- Razh et Edenn,5pigeons- Paprika, Pépito, Bluenn, Chance, Baraka - 4poules Suzon, Suzette, Galli et Nacé et un poisson rouge- Speedy :)

MessageSujet: Re: Tyson et Nickie Ven 29 Juin - 12:10

1-voir avis véto pour savoir si chiens de cat 1 ou pas, dans ces cas là voir déclassement

2-voir avec les assos les plus proches, ensuite s'éloigner géographiquement.. :(

3-voir véto pour l'identification à prix réduit (faire plusieurs vétos en expliquant ce cas et en appuyant sur le fait qu'ils seront plus facilement prix en charge par une asso s'ils sont identifiés et pareil pour une adoption hors asso!)

les prorios peuvent , j'espère, faire un dernier effort, quitte à payer en plusieurs fois!, de demander de l'aide à leur famille!, se sont les derniers frais qu'ils auront pour eux, cette identification de chacun débloquerait et aiderait à leurs futures adoptions...

4-voir sur les forums, sites de PA , les propositions de FA et demandes d'adoptions, vers chez eux, au pire s'éloigner géographiquement... :(
on peut toujours effectuer une demande de co voit si quelqu'un de loin mais de bien à flâcher pour eux et qu'une pré visite est effectuée par qlq'un pratiquant la PA :)

mais un conseil: essayer de tout faire au plus près.........

Pour les Aider au mieux, Besoin de Motivés Sur POLATS !!!

Parce qu'On Les Aime Tout Simplement

Je ne t'oublierais jamais ma Triska, tu me manques tellement...

Quelle honte de faire partie de cette espèce
qui est en train de tout détruire
Charlotte
Modératrice
Modératrice

Animaux: 2 chevaux - Black et Idole, 2chiennes-Zaza et Falla,2chats- Biloot et Logoden,2rattes- Razh et Edenn,5pigeons- Paprika, Pépito, Bluenn, Chance, Baraka - 4poules Suzon, Suzette, Galli et Nacé et un poisson rouge- Speedy :)

MessageSujet: Re: Tyson et Nickie Ven 29 Juin - 12:15

Jenny, on pourrait peut être mettre ce post à la place de Patou sur la page d'accueil du fofo ? , qui lui, est en réel danger de se retrouver à la rue certes, car son refuge doit se vider au plus vite, mais au moins il est sous les ailes d'un refuge qui ne pratique pas l'eutha... contrario à ces chiens qui sont livrés à eux même donc pour moi en danger

Je t'envoie le même message en mp au cas où tu es comme moi en ce moment..over bookée......et donc à ne pas lire tous les messages............

Citation de Nat dans le premier post qui est aux archives car celui çi de crée:

"Visiblement, ils devraient être possibles de les identifier croisé X, sans critères Staff, car ils ne correspondent pas morphologiquement au type Staff, d'après quelques experts en la matière...c'est vrai qu'ils sont très "mélangés"...

Ça serait super pour tout le monde et faciliterai leur adoption et/ou placement en FA, en attendant...

Ils sont toujours aussi sympas, câlins et sociables et toujours, hélas, en situation très précaire, car encore parqués, et dans un nouveau village qui risque de ne pas apprécier cette situation très longtemps! "

Dernière édition par Charlotte le Lun 2 Juil - 21:43, édité 1 fois
Aponi
Modératrice
Modératrice

Féminin Age: 39

Animaux: Outlaw le Chien de ma vie, Omani et Fennec mes doudous Chats et Perlinpinpin Lapin libre

MessageSujet: SOS : Tyson et Nickie toujours à l'adoption! Dim 1 Juil - 23:46

Bonjour,

Je n'avais pas lu vos posts avant ce soir...

UN grand merci pour votre aide pour eux...

Je prends bien note de tous vos précieux conseils et je vais faire de mon mieux pour procéder par étape et chercher et trouver les bonnes solutions...

ça avance mais je dois encore trouver un véto magique et négocier les tarifs....
Un appel à dons sera je pense nécessaire car là, les "propriétaires" actuels coincent un peu étant donné qu'ils sont en vrai galère d'argent et avec un bébé tout frais en plus....

Mais on va voir ce qu'on peut faire au fur et à mesure...

MAIS VITE, CAR OUI ILS SONT EN GRAND DANGER!!!

NI REFUGE, NI FA SÛRE ET PARQUÉS DANS UN COIN QUI RISQUE D'ÊTRE HOSTILE À LEUR PRÉSENCE RAPIDEMENT ou se plaindre aux autorités et là, aïe pas d'identification etc...

Merci de m'indiquer quel est le lien de diffusion FB pour Tyson et NIckie que vous avez initié, car il y a une autre asso qui peut aider mais elle n'arrive pas à trouver le lien!

Pouvez-vous me l'indiquer très vite!?

ENCORE MERCI....Je vous tiens informer et je persévère!!!

Croisons les doigts et faisons VITE (une FA serait déjà un bon début après identification non? Avant ce n'est possible? Côté Drôme j'ai relancé les asso mais aucun résultat probant pour l'instant ...)

Bien amicalement... Merci
Charlotte
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Tyson et Nickie Lun 2 Juil - 12:52

Les assos sont débordées....l'été est arrivé, les vacances aussi...

Pour le lien, tu copies celui du fofo sur ton mur fb ou tu cliques en haut à droite sur "partager" ;) ! l'asso viendra voir d'elle même

http://www.aiderlesanimaux.com/t1309-urgent-sos-pour-deux-chiens-en-sursis

Pour l'appel au don, il y en a tellement de posté partout et pour tellement de choses....... que, à mon avis, tu ne réussiras à récolter que s'ils sont pris en charge par quelqu'un (de particuliers à particuliers ça fonctionne moins bien.....)

Et pour "finir " ^^ , si si ils peuvent quand même trouver une FA sans identification mais franchement il faut la trouver la personne qui prendrait un tel risque....
de plus se sont des, soit disant, croisés staff donc si la FA croise la gendarmerie pour X raisons celle çi peut confisquer les chiens il me semble si les papiers ne sont pas présentés

Les proprio pourraient faire un petit effort..les chiens étaient là avant le bébé et ils risquent leurs vies les loulous là.... dis leur qu'ils peuvent bien sûr payer en plusieurs fois et faire un appel au don s'ils veulent après, une fois la facture présentée en guise de preuve, ça marcherait mieux d'ailleurs, car des appels aux dons sans preuves il y en a aussi à la pelle....... et tu ne sais jamais si les sous que tu donnes vont bien à l'appel en question ou pour autre chose, donc les gens se méfient (et ils ont bien raison.....)

A très vite

Charlotte
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Tyson et Nickie Lun 2 Juil - 15:16

Jenny, je me suis permise de changer le tître car je n'arrêtais pas de me mélanger avec le post racontant leur histoire et qui a pratiquement le même tître...et où je poste aussi des messages.......
donc là je vois plus clair ^^
M'en veux pas lol!

Aider Les Animaux
Fondatrice du forum
Fondatrice du forum

MessageSujet: Re: Tyson et Nickie Lun 2 Juil - 16:39

Il n'y a pas de soucis Charlotte t inquiète pas tu as bien fait car moi aussi il m'arrivait de me "mélanger les pinceaux"...

Pour l'identification c'est vrai que ce serait mieux qu'ils l'aient, un peu tête en l'air en ce moment, je n'ai pas fait attention à la catégorie des loulous...

Pour le lien sur facebook nous publions sur notre page ( voir ci dessous le lien ), et en cliquant dessus il vous renverra sur le forum

https://www.facebook.com/Aiderlesanimaux

Charlotte
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Tyson et Nickie Lun 2 Juil - 20:37

quelles assos as tu contacté ??
pour ne pas qu'on contacte deux fois les même.....

Et quelle localisation ? La Drome oui mais un code postal ?

Charlotte
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Tyson et Nickie Lun 2 Juil - 20:50

Ah oui tu as mis "Die" dans le premier post..sorry... mais je vais rechercher le code postal car moi pas connaître ^^....

26150 c'est ça ??j'attend confirmation avant de le mettre dans le post

Pour trouver les FA succeptibles de les prendre en attente que tout ça se "tasse" il faut fouinner dans les forums style rescue et autre et partager, en parler un max pour que des personnes s'interessent à eux......................

As tu l'idée de créer des annonces via le bon coin, vivastreet..etc.. pour la demande de FA ou d'adoption ?

Donc la priorité serait :

de les déclasser avant toutes chosesça me paraît logique.. ça se passe chez un véto et le prix varie...(entre 50 et 200e, d'où l'importance de faire des devis à gauche à droite!) car ce qui est marqué dans leur post (peut être croisés staff) ne va pas les aider au niveau de l'adoption..
je m'explique: ils sont soit disant croisés staff (je ne le voit pas du tout sur Tyson, qui est mon préféré :) sur Nickie on le voit au niveau de son corps + pattes oui mais je pense qu'elle serait déclassable mais à voir...ne pas crier victoire trop vite..) donc ils appartiennet à la catégorie 1 et des croisements de staff sont considérés comme des "pitbulls" donc ça freinne pour les adoptions (nombreuses sont les clauses pour ces chiens... qui découragent les futurs adoptants...)
Si les propriétaires les abandonnent à un refuge ceux çi paieront l'abandon des deux! s'ils les eutha aussi !donc ne pourraient ils pas payer le déclassement de leurs chiens ? se serait les derniers frais qu'ils auraient pour eux ! donc j'espère qu'ils vont faire l'effort de participer à ces placements qui ne seront pas simple car il faut trouver une adoption DOUBLE (chose que je comprend aussi ne t'en fais pas..mais ça ne va pas être simple crois moi.... faire adopter 1 chien n'est pas simple alors deux en même temps demande plus d'effort)

Ensuite de les identifier(vois avec les vétos autour de chez toi qui pratiquent les prix de refuge/asso et quand tu as des devis scannes les)

Pour finir, quelles assos as tu contacté ??
pour ne pas qu'on contacte deux fois les même.....

Trouver une asso aiderait réellement à leurs adoptions.................mais comme le dis Jenny, les vacances arrivent et tous les refuges, spa, assos sont débordés malheureusement..

A très vite

Aponi
Modératrice
Modératrice

Animaux: Outlaw le Chien de ma vie, Omani et Fennec mes doudous Chats et Perlinpinpin Lapin libre

MessageSujet: URGENT : S.O.S pour TYson et Nickie en sursis (Drôme) Lun 2 Juil - 22:04

Oui, c'est juste à côté de Die (26150). Le village s'appelle Recoubeau et le code postal est 26310.

-Pour ce qui est de l'identification : pour c'est aussi évident qu'ils doivent être identifiés et avoir des papiers en règle (une garantie de sécurité pour eux et les futurs FA et adoptants)
- je cherche un véto correct que je vais contacter dès demain (il est à Valence) et lui expliquer la situation. Et négocier les tarifs!
- on va faire tout ce qu'on peut pour les déclasser!
-Pour l'instant, été oblige, je sais toutes les assos sont hélas débordées... et malheureusement ça risque de pas s'arranger jusqu'à la rentrée...
marre
-Aucune pour les prendre en charge pour l'instant...
-j'ai essayé Rescue mais je ne reçois aucun mail de confirmation depuis..?je vais retenter l'inscription!
-les autres assos contactées sont nombreuses, mais je dois dresser une liste claire et vérifier où j'ai envoyé un post pour les loulous (je suis juste enregistrée sur les forums pour l'instant) sauf Molosses All Stars qui suit de près et cherche à m'aider (mais n'a pas les moyens de prendre en charge ni les frais ni les chiens)...je vous transmets dès que....
-au fait : ce ne sont pas vraiment les proprio qui ont les chiens mais c'est bien eux qui les ont recueillis suite au décès du papa de la jeune fille, et ils sont arrivés après le bébé...

ils font de leur mieux -certes ils pourraient faire encore plus- mais ils sont très jeune (20 ans ) -ce qui n'excuse pas tout lorsqu'on est responsables!-et pas toujours très cohérents et lucides sur la situation réelle et les dangers encourus pour les chiens ni des frais pour abandons...

Pour ne pas payer (étant donné qu'ils sont VRAIMENT dans la CACA), le risque serait qu'ils les donnent à n'importe qui, qui passe, pour s'en débarrasser : au risque de voir Tyson en "bête de reproduction" (non castré) ou en "combat de chien" (GENTIL COMME IL EST!) et Nickie (DOUCE NICKIE), maltraitée ou séparée de son loulou d'amour...on ne sait jamais...j'ai connu des choses bien aberrantes en matière animale (sic)

Si vraiment il est trop difficile de les faire adopter ensemble, alors il faudra envisager de les faire adopter séparément... si c'est la seule solution pour qu'ils aient une seconde chance!!!
-pour le bon coin, viva street etc... EXCELLENTE idée...j'attends une identification sinon ça va pas le faire....
Je vous tiens informer de la suite et au fait, c'est très bien d'avoir fait le nécessaire pour éclaircir les posts car moi je n'ai aucune expérience à ce propos....

Je vais relire tous les posts tranquillement dès que possible (ce soir ou demain) car avec un bébé c'est pas évident d'avoir un peu de temps libre pour les loulous...mais bon je fais de mon mieux...comme le petit Colibri!!!

Pour info : la cochonne et la brebis qui font partie des animaux à placer ont pour l'instant trouvé un lieu d'accueil.... Déjà une bonne nouvelle.... Je me concentre donc davantage sur Tyson et Nickie et aussi sur le jeune chat que j'ai mis en post sur le sujet adéquat!! lui aussi est en URGENCE.... Merci de penser à diffuser pour lui, de votre côté

Bien amicalement, et merci de votre précieux soutien ....ça fait vraiment beaucoup de bien!
chat love
Charlotte
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Tyson et Nickie Lun 2 Juil - 22:28

oui tu nous feras d'autres posts pour les autres animaux sinon ça va être le gros mélange ici....

Ok pour une adoption séparée, je change de suite alors (mais il vaut mieux être sure avant de partager les infos des posts... car les gens n'aiment pas voir les infos changer à tout va.... )
Pour que "les proprios" ne soient plus les "proprios"....., pareil, je ne vais pas refaire tout un paragraphe pour l'expliquer..mais c'est un peu le "on tâte pour savoir où l'on va" ^^et moi j'aime bien savoir où je vais ;)

T'inquiètes, lis quand tu as le temps :) moi je vais faire dodo car bien naze.....

A très vite !

Charlotte
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Tyson et Nickie Mar 3 Juil - 20:43

Une ou deux familles pour ces deux gentils loulous en grand danger ???? !!!!!

Partagez autour de vous VITE !!!! Ils se trouvent dans une situation plus qu'instable...

Merci pour eux...

Charlotte
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Tyson et Nickie Jeu 5 Juil - 13:07

Est il possible de les mettre en page d'accueil Jenny ou Christa ??

PassionAnimaux
Fondatrice du forum
Fondatrice du forum

Animaux: 3 Chats (Athéna, Saga et Nala), 1 Cheval (Arod), 1 Lezard, Poissons et 3 Serpents !!

http://www.aiderlesanimaux.com/

MessageSujet: Re: Tyson et Nickie Jeu 5 Juil - 17:55

Je le met a la place de qui ?

On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas

Charlotte
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Tyson et Nickie Jeu 5 Juil - 21:35

Ben à choisir....c'est avec regret mais Patou... :( meuuuuh

Il a toujours son poste au cas où

car malgré que son refuge soit en gros sos,on agit plus ailleurs et sur d'autres fofos qu'ici sur le notre il faut dire ...
Donc ils sont nombreux pour aider Patou et ses 9potes restants , 9/24 au départ quand même....
tandis que pour ces deux loups là on n'est pas nombreux loin de là...............mais j'espère que les motivés se montreront car ces deux chiens sont en réels DANGER ! non identifiés et livrés à eux même parqués 24/24

Nathalie j'attend toujours que tu me dises le nom des assos que tu as contacté car je ne veux pas les contacter (déranger..) deux fois ;)

A très vite pour des nouvelles qui j'espère seront bonnes

Charlotte
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Tyson et Nickie Ven 6 Juil - 21:03

Charlotte
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Tyson et Nickie Sam 7 Juil - 13:32

Message de Nat
Je cite:

"Bonjour Charlotte,

Je me dépêche pour te dire toutes les assos que j'ai contacté (on est en plein préparatif de départ en vacances et je vais m'arranger pour avoir un accès internet et continuer le suivi de Tyson et Nickie à distance!) :

J'ai contacté :
-Molosses All Stars (qui suive et sont très actif pour aider mais ne peuvent pas pendre en charge)
-Pil'Poils (ils ont le post mais ça stagne un peu)
-Au nom de tous les chiens (ils ont le post et suggère des idées mais pas vraiment de suivi pour l'instant)
-le relais de la chance (ils ont le post, asso drôme sympa mais no news efficaces)

Ensuite je suis inscrite et présenter sur d'autres assos mais ils n'ont pas encore le post :
-Molosses lover's (je leur ai envoyer un MP pour demander aide à diffusion car ils ne prennent plus de chiens en charge mais pas de réponse)
-Droits de vivre (pas encore le post mais sont en demande pour aider)
- El Rancho les canailles (présentation effectuée mais pas encore le post)
- SOS molosses
-Good molosses

Reste Rescue que je souhaite contacter et poster, mais après plusieurs tentatives d'inscription et des mails admin, je n'ai toujours pas réussi à m'inscrire; Donc en attente fébrile d'y arriver pour poster pour aider les loulous!

voilà pour le moment. à toi de voir qui contacter et comment diffuser mieux!?

Je suis concentrée sur les vétos et une fois que j'aurais trouvé celui ou celle qui va les identifier "déclassés" et gratuit (hi hi, on peut rêver...) enfin pas cher... je te fait un mail direct.

Pour les contacts tu peux donner les miens, car c'est moi qui vais suivre toute l'histoire pour le moment! (il vaut mieux...)

Diffusions: ok
nalibertad26@yahoo.fr
Nathalie Hamonic
06 03 34 00 24

Le jeune "proprio", Gilles voulait bien donner aussi son numéro (pour le numéro de téléphone me le demander en MP )

Seulement, je pense que c'est beaucoup mieux, que ce soit moi, car ils ne sont pas du tout au courant de tous les échanges forum et assos et recherche vétos et etc....je suis plus renseignée malgré le fait que ce soit eux, qui "accueillent" les chiens actuellement.

MERCI!!!

à très vite Charlotte,

je pars en Creuse demain matin avec la petite famille mais NO SOUCI, on se tient au courant et je continue via le réseau...."

Donc on continue !!!!!!!

Il faut :
1-Contacter les autres assos, refuges, etc.......
2-Poster sur les multiples fofos
3-Faire parler un maxxx
4-Partager sans limite

Merci pour eux et merci à Nat

Charlotte
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Tyson et Nickie Lun 16 Juil - 17:12

Bon allez...faut se bouger.....je contacte certaines dès ce soir, posterais sur d'autres fofos que Nat n'a pas encore fait.. MAIS IL NOUS FAUT DE L'AIDE !!!

Houhouhou ???!!!!!!!!!!! Ils sont où les gens ??????????????????? :(

Charlotte
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Tyson et Nickie Lun 16 Juil - 20:16

diffusions fb et mp sur:
"
RECHERCHE ASSO POUR AIDER CES DEUX LOULOUS !!!!!!!!!!!!

http://www.aiderlesanimaux.com/t1309-urgent-sos-pour-tyson-et-nickie-en-sursis-drome#11387?tid=ce8c800595b06c9dd402ffb81955d8e0

Il serait vraiment préférable de les faire adopter ensemble car ils se connaissent parfaitement et ont traversé... bien des épreuves ensemble depuis le début, et surtout depuis le décès de leur maître, mais s'ils trouvent une solution chacuns de leurs côtés la séparation peut être envisageable, n'hésitez pas à nous proposer votre aide !!!!!!!!!!!!!"

Molosse all star
El rancho
Barbara pil'poil
Molosse lover
Droit de vivre
SOS molosse
Good molosse

Lien Rescue crée:
http://www.rescue-forum.com/sos-appels-divers-55/urgent-s-o-s-pour-tyson-nickie-sursis-rhone-alpes-drome-60064/#post1216271

Charlotte
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Tyson et Nickie Lun 16 Juil - 20:29

Nat, il faudrait que tu t'inscrives là dessus pour pouvoir poster vers chez toi ! :
http://www.rescue-rhone-alpes.org/

Charlotte
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Tyson et Nickie Lun 16 Juil - 20:46

ADA Association Défense Animaux de la Loire
contacté par mail, je cite:

"Bonjour,

Nous recherchons de l'aide pour ces deux chiens (les propriétaires n'en veulent plus!) :

Bénévoles, une dame est venue vers nous pour essayer de faire quelque chose afin d'améliorer leur situation.

Pouvez vous les aider ?

Si non, pouvez vous nous orienter ?

Ils ne sont pas identifiés et parqués tous les deux dans un enclos le temps que quelqu'un "puisse les prendre".. est ce une vie ?

Vous pouvez lire toute leur histoire sur ces deux liens :

Notre forum:
http://www.aiderlesanimaux.com/t1309-urgent-sos-pour-tyson-et-nickie-en-sursis-rhone-alpes-drome#11436

Lien Rescue crée:

Cordialement"

https://sites.google.com/site/associationdefenseanimaux/

Idem pour Adoption sans frontière:

http://adoptionsansfrontiere.e-monsite.com/

http://adoptionsansfrontiere.e-monsite.com/contact/contact.html?talk=5004710d8c676d09963908f4

Aponi
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: SOS : Tyson et Nickie toujours à l'adoption! Lun 16 Juil - 21:39

Charlotte,

Merci pour ta détermination et ta rapidité d'action
Tu cartonne

Ok pour Rescue +ADA+ adoptions sans frontière (j'ai vu les post! Super!)

je t'envoie en MP les autres fofo où je viens de m'inscrire..(ok pour Rescue rhône alpes. je viens de le faire!)

ON CONTINUE!
BESOIN D'AIDE PLUS QUE JAMAIS!
MERCI D'AVANCE À TOUS LES MOTIVÉS!!!

LES DEUX LOULOUS COMPTENT SUR VOUS singe
Charlotte
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Tyson et Nickie Mar 17 Juil - 13:39

Bonne et mauvaise nouvelle ^^

La bonne ?! El rancho m'a répondu (MERCI de sa rapidité !!!) et me dit ceci:

je cite:
"El Rancho Les Canailles
bonsoir charlotte , je n arrive pas a m inscrire sur le forum car il y a quelques petites choses qu il faut mettre au point , il etsdit qu ils doivent etre declasses, alors qu ils ne sont pas identifes, on declasse que les chiens qui sont dej a identfies en categorie 1 ou 2 hors la il n y apas encore eu d identification , a mon avis ils ne sont pas en categorie , ils me semble trop grands s ils mesure plus de 50 cm au garrot ils ne peuvent etre identifies en cat 1 ou 2 , avec un veto qui s y connait unpeu , il y aurai juste a les faire identifier , ensuite je veux biendiffuser pour eux et essayer de trouver une solution"

Donc la bonne étant que s'ils ne sont pas identifiés il n'y a pas besoin d'un déclassement !!! ça va vraiment nous aider ça !!! 1

La mauvaise étant que je me suis trompée car c'est moi qui ai dit qu'il fallait un déclassement.. Boulet du jour SORRY !!!!!

Donc priorité aux recherches de familles puis identifications !!!! car pour les identifier il faut trouver les fonds... !!!!!

Et faire des devis aux vétos du coin pour choisir le moins cher !!

Nat à toi de jouer pour les devis (car je n'ai pas de fax chez moi), tu scanneras celui que tu choisiras (le - cher) pour qu'on essaie de faire un appel au don ou je ne sais pas moi mais quelque chose pour aider à ces frais (une fois identifiés ils pourront plus facilement trouver une solution je pense)

Il faudrait aussi que tu toises Nickie Nat,si tu le peux (avec un metre ruban de couture ou une toise) pour la mesurer et voir si elle dépasse 50cm

Dernière édition par Charlotte le Mar 17 Juil - 18:27, édité 1 fois
Charlotte
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Tyson et Nickie Mar 17 Juil - 18:25

Je cite:
"Association Droits de Vivre
malheureusement ds la drome nous n'avons pas d'adresse en particulier à conseiller. en tous cas si des FA sont prêtes à les prendre, ce n'est pas une identification qui va freiner l'asso (je parle pr nous) il en va de leur vie alors je pens...e que c'est un détail à régler certes mais l'urgence est vraiment de leur trouver une solution. en tous bravo pour vos actions pour ces petits loups! si vous avez besoin n'éhsitez pas à diffuser sur notre mur nous relayerons les posts à d'autres assoc. dès que vous aurez les devis on diffusera votre appel aux dons sans pb. nous avons republié ce post j'espère qu'une famille pourra les prendre rapidement. s'il y avait du nouveau surtout prévenez nous en mp ou sur le post afin que les publications soient tenues à jour ^^ merci et on croise les pattes!!!! "
Afficher la suiteil y a 2 heures · Je n’aime plusJ’aime · 1.

Un GRAND Merci à cette asso qui prend le temps de nous suivre alors qu'ils ont déjà énormément à faire malheureusement..

Donc oui on continue les recherches de FA ou familles définitives même si pas d'identifications !!!

Allez on partage un maxxxxx svp !!!!!!!!!!!

Charlotte
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Tyson et Nickie Mar 17 Juil - 18:29

Si on trouve des FA potentielles les assos pourraient prendre le relais plus simplement et on pourrait faire une demande de parrainage pour subvenir à leurs frais non ?

Aponi
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Tyson et Nickie : à adopter ! Mer 18 Juil - 22:10

Charlotte,

Wouaouh!

Que du bon...t'es trop forte! Tu cartonne

On continues à chercher des FA qui pourraient les accueillir rapidement
(parce-que bon la vie en parc c'est pas la joie hein?) et je continue de pister les vétos du coin pour arriver à les joindre (DUR DUR!) et récup les devis les moins chers...
J'ai pas de fax, j'ai pas de scan, mais j'irais au bled d'à côté (15 bornes) pour scanner le tout...

Pour le déclassement, pas de souci ...je m'en doutais bien : s'ils ne sont pas identifiés, il n'y a donc pas à les déclasser hein (cqfd)

lol!

J'ai alerté les "proprios" avec ses goods news -histoire de les motiver plus à rester patient(MERCI aux assos qui nous aident : BRAVO! et YOUPI la solidarité maximum!)
Merci

Ils mesurent Tyson et Nickie au garrot avec un mètre couture dès demain...et ils pensaient d'ailleurs aussi qu'ils devaient être trop grands pour être catégorisés...je t'envoie les mesures dès que...

Et les devis...dès que...au plus vite!

Je suis d'accord avec toi :
L'URGENCE est de trouver des FA potentielles et/ou définitives et de les faire identifier après (s'ils sont ok), puis faire appel aux dons, ou demander et trouver des assos qui prendraient en charge les frais... ou une aide quelconque ...ou?

Je dois contacter une personne de la SPA délégation Drôme Ardêche (une SPA décente et responsable parait-il...), selon les conseils d'une assistante vétérinaire, qui connait personnellement cette personne et peut être y aura t-il moyen de trouver une prise en charge des frais et autres soutiens...? à voir...je tente par là aussi.
Toutes les pistes sont bonnes à suivre....

Allez on se bouge pour dénicher la FA perle rare qui peut les prendre ensemble, hein?
ça serait vraiment le top du top pour eux....

singe
On continue d'y croire, d'agir et de demander de l'aide aux ANGES...
Charlotte
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Tyson et Nickie Jeu 19 Juil - 21:22

Tu cartonne Nat !!

A bientôt pour des news alors, je sais qu'on essaie chacunes de s'avoir au téléphone mais on y arrivera un de ces jours dam ^^ !

et tes liens ?! rescue rhones alpes, molosses etc..tous ceux que tu as posté quoi ^^ copies les ici si tu veux bien, qu'on s'y retrouve (je ne sais plus si je t'avais répondu mais oui oui, fais le même post pour tous, tu verras que tu arriveras mieux à gérer et à tenir à jour..)
Bise

Aponi
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: URGENT : S.O.S pour Tyson et Nickie en sursis (Rhône Alpes/Drôme) Ven 20 Juil - 1:13

Bonsoir,

Voici tous les liens qui ont reçu le post pour nos deux loulous...

à ce jour :

http://sara.forumactif.com/t1255-urgent-sos-pour-tyson-et-nickie-en-sursis-rhone-alpes-drome#14350

http://cdlbofficiel.forumactif.org/t2190-urgent-sos-pour-tyson-et-nickie-en-sursis-rhone-alpes-drome#64898

http://passanstoit.forumpro.fr/t516-urgent-sos-pour-tyson-et-nickie-en-sursis-rhone-alpes-drome#6034

http://el-rancho.my-free-board.com/t1771-urgent-sos-pour-tyson-et-nickie-en-sursis-drome#15042

http://droitsdevivre.forumactif.org/t2660-urgent-sos-pour-tyson-et-nickie-en-sursis-rhone-alpes-drome#26747

http://molosses-lover-s.forumactif.com/t3226-urgent-sos-pour-tyson-et-nickie-en-sursis-rhone-alpes-drome#40804

http://pil-poils.naturalforum.net/t10583-urgent-sos-pour-une-famille-d-animaux-en-sursis#100491

http://aunomdetousleschiens.forumactif.org/t1079-urgent-sos-pour-un-couple-de-chiens-en-sursis

http://aunomdetousleschiens.forumactif.org/t1079-urgent-sos-pour-un-couple-de-chiens-en-sursis#16280

http://molosses-all-stars.forumsuisse.com/t110-urgent-sos-pour-un-couple-de-chiens-en-sursis

http://lerelaisdelachance.forumactif.com/t2448-urgent-sos-pour-un-couple-de-chiens-en-sursis#29376

J'ai aussi contacté l'association Croc Blanc (Lyon) mais je n'ai toujours pas reçu de réponse...?
J'attends que Rescue Rhône Alpes active mon compte et je poste (j'inscrirais le lien ici)

Je ne crois pas en avoir oublié mais il y en a d'autres en attente comme Help animaux Rhône Alpes, APAA ...

Dès que j'ai les liens je les poste ici...No souci!

Bonne nuit

P.S : je continues de chercher un véto ...finalement le plus difficile c'est de les joindre...avec les vacances et les nombreuses consultations...
singe

Charlotte
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Tyson et Nickie Ven 20 Juil - 13:11

SUPER NATH !!!!!!!!!!!!!!! Tu cartonne

je copie tout ça pour mettre en tête du post, je viendrais les lire et te rejoindre dessus plutard ;)
oui quand tu pourras poster sur rescue rhones alpes se sera vraiment bénéfique !! (du moins si ce rescue bouge autant que le rescue de ma région: rescue bretagne. D'ailleurs je pourrais poster là bas aussi dans "animaux d'ailleurs", je ferais ça dès que j'ai un peu de temps car là je passe vite fait..)

Aponi
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Tyson et Nickie : recherche FA! Ven 20 Juil - 23:36

YES CHARLOTTE... Tu cartonne

Dois-je t'appeler Super Charlotte? lol!

J'attends Rescue Rhône Alpes...compte pas encore activé...

Par contre moi je continue de m'activer et j'ai contacté -j'ai enfin réussi- 3 vétos aujourd'hui -tous en même temps (hi hi!).

J'ai des tarifs qui arrivent, j'attends des devis par courrier et je dois envoyer un post à 2 de ces vétos avec un petit topo pour raconter l'histoire des loulous et leurs photos pour avoir leur avis sur leur identification prochaine!??

Selon eux, ils sont d'accord avec nous, l'essentiel étant de se concentrer à fond sur une recherche de FA (si possible définitive) et les faire identifier après!
Soit par nos propres moyens soit par les futurs adoptants (c'est l'avis d'un des vétos que j'ai eu en direct!)

Bon dès que j'ai des news fraîches je te les donne ici même!

au fait je repars 1 semaine en vacances familiales en Provence (du 24 au 31 juillet) et je ne sais pas si j'aurais une connexion internet sur place, donc je suis absolument par tél...tu l'as, tu peux t'en servir pour me joindre. ok?

à plus...Super Charlotte et BRAVO encore à toi...
Aponi
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Tyson et Nickie : recherche FA! Sam 21 Juil - 23:51

Coucou,

Voici un nouveau lien crée ce soir sur Rescue Rhône Alpes....

http://www.rescue-rhone-alpes.org/t12475-urgent-sos-tyson-et-nickie-en-sursis-rhone-alpes-drome#185401

Charlotte, HELP, peux-tu le rajouter au début du sujet des deux loulous please!?

j'ai trop pas le temps et je ne sais pas comment faire? (voire je ne peux pas d'ailleurs?)
lol!

P.S : au fait, le jeune chat que j'avais mis en post urgent à l'adoption via le forum vient d'être adopté (YES!) et on recherche un covoiturage pour lui (si tu as des pistes, MERCI ma belle!)

Merci

Bises

à vite

Charlotte
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Tyson et Nickie Lun 23 Juil - 11:59

lol! nan t'inquiètes, Charlotte tout court ça me va laaaargement........ on ne fait rien de plus que t'aider pour les création de posts, partages et autre, c'est notre but à tous ici (et j'ai crée Polats pour cela aussi ;) )
Ok pour rescue rhones alpes, je l'ai mit en tête du post hier soir quand je t'ai lu , car suis passée vite fait voir s'il y avait des news fraîches.. (et hs: j'ai vu pour le minou :) j'espère qu'il n'y aura aucuns prbs pour lui d'ailleurs car ce n'est pas la porte à côté..) mais je ne vois pas ton sujet car ils me demandent de m'inscrire..Pffff.... je m'inscrirais donc chez eux plus tard mais je vais devoir attendre autant que toi au début pour répondre je suis sûre :( à voir...
Je n'ai pas pris le temps de lire tous les autres posts d'ailleurs, promis je fais ça dès que j'ai 1h sur le pc, car là ce n'est même pas la peine (peut être ce soir)
ok pour tes vacances, je te contacterais par téléphone t'inquiètes pas , profites et aères toi bien :)
on partage tous les jours tes posts (co voit pour minou et les deux loups, voir plusieurs fois par jour ^^ ) et j'espère que Ty et Nik auront bientôt de la chance comme minou car on se sent bien impuissant si loin...

Charlotte
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Tyson et Nickie Lun 23 Juil - 12:24

familles à contacter au culot via Polats (je le ferais), bien sûr en proposant d'autres loulous à l'adoption en même temps (car on est hors critères là..)!!

rhone alpes : (même si ça ne correspond pas à leurs critères, Ty et Nik sont dans une situation d'URGENCE donc il faut essayer et surtout de mettre dans la lettre de contact via Polats: "si vous n'êtes pas interessés parlez en au moins un maximum autour de vous pour que Tyson et Nickie puissent enfin trouver le bonheur" un truc dans le genre quoi..

http://www.leboncoin.fr/animaux/345384261.htm?ca=22_k

http://www.leboncoin.fr/animaux/345646437.htm?ca=22_k

http://www.leboncoin.fr/animaux/329595029.htm?ca=22_k

Hors région
http://www.leboncoin.fr/animaux/339894206.htm?ca=22_k

Pour Ty seulement (car fait plus molosse que Nickie): http://www.leboncoin.fr/animaux/346319475.htm?ca=22_k

Charlotte
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Tyson et Nickie Ven 27 Juil - 21:27

Famille d'au dessus contactées mais je n'ai pu mettre d'autres liens de loulous en + d'eux deux car ça ne passait pas dans le mail du site.

Je cite:

"Bonsoir du Morbihan,

Je me permet de vous contacter car militant
pour
la défense et la cause des animaux nous
partageons un lien en ce moment qui pourrait
vous intéresser:

!!!SOS !!! pour Tyson et Nickie, à donner (dans
la Drome, co voit accepté) contre bons soins et
beaucoup d'Amour:

http://www.aiderlesanimaux.com/t1309-
urgent-sos-pour-tyson-et-nickie-en-sursis-
rhone-alpes-drome

Tyson: jovial, sympathique, câlin, joueur,très
à l'écoute, exécute bien les "ordres",
débonnaire -un peu "Rantanplan"
Nickie: joviale, joueuse, câline, très à l'écoute,
exécute bien les "ordres", mais plus timide et
craintive que Tyson sans agressivité pourtant

Citation:
"s'entend très bien avec humains, enfants, familles avec bébés, et avec les autres chiens, cochons, brebis...."

Je m'excuse à l'avance si vous recevez d'autres
liens mais qui sait peut être que votre futur
compagnon se trouve parmis eux !

Si ce lien vous intéresse, n'hésitez à contacter
les responsables ou à aller les voir sur place !
Si ce lien ne vous intéresse pas, parlez en un
maximum autour de vous pour que Tyson et
Nickie puissent aussi connaître le bonheur.

Cordialement, Charlotte

! Parce qu'On Les Aime Tout Simplement !

5 bonnes raisons d'adopter:

1. Vous faites une bonne action
Vous aurez le sentiment d'avoir accompli un
acte
utile en adoptant plutôt qu'en achetant votre
chien ou chat.
2. Vous donnez une seconde chance à un
animal.
Lui offrir son droit au bonheur et le voir
s'épanouir dans votre foyer vous procurera des
joies immenses.
3. Si vous prenez un chien adulte, vous évitez
souvent la phase d'apprentissage et
d'éducation.
La majorité des chiens de plus d'un an sont
propres, savent s'asseoir...
4. Vous aurez beaucoup d'amour en retour
Un animal adopté, une fois en confiance, vous
sera éternellement reconnaissant du geste
que
vous aurez fait envers lui. Il sera d'autant plus
proche de vous.
5. Vous pouvez accéder à votre envie d'avoir
un
animal de compagnie
En moyenne, l'adoption d'un chien coûte
environ
130 euros alors qu'il vous en coûtera entre 450
et 1500 euros pour un achat en élevage. Bien
évidemment, cet argument ne doit pas être la
motivation première, d'autant qu'il ne faut pas
perdre de vue les frais d'entretien quotidien de
l'animal: nourriture, vétérinaire, toilettage...

Action du forum :
http://www.aiderlesanimaux.com/​/
Page fb:
http://www.facebook.com/groups/1801626653
77287/

N'hésitez pas à venir nous rendre visite ! "

A l'avenir si quelqu'un veut contacter des familles pour nos deux protégés, n'hésitez pas ! copiez ce mail d'au dessus et n'oubliez pas de nous copiés aussi le lien de la famille contactée si celle çi vient d'un site, d'un journal ou autre petites annonces

Aponi
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Tyson et Nickie : toujours en recherche de FA! Ven 3 Aoû - 23:42

Bonjour me revoilà!

De retour de vacances (Que ça fait du bien, j'avais oublié ce que c'était...)

Et encore plus reposée et motivée pour nos deux protégés...

Je reprends le chemin des forums et des vétos et autres sites pour diffuser, rechercher et trouver la FA Magique qui les attend avec Amour!

Je n'ai depuis lors reçu aucune nouvelle des "proprios" qui entre temps sont partis en vacances en Belgique (je vais les relancer à nouveau) et donc toujours pas reçu, la seule chose que je leur ai demandé : à savoir mesurer les loulous pour future identification!! Super compliqué hein?

J'attends aussi mes trois devis des vétos que j'ai contacté par téléphone et par mail avec envoi des fiches d'identité et photos des chiens...?

Je relance dès lundi pour eux...

Et je fais une relance des forums déjà contactés dès ce soir...

Rien sur Rescue Rhône Alpes depuis et sinon, le forum Sara a souhaité effacé mes posts, car disent-ils, ma demande ne fait pas partie des S.O.S via Sara...je vais leur écrire et voir comment diffuser auprès d'eux ou leur demander de nous aider quand même.

Je vais aussi régulièrement faire les annonces via le bon coin, viva street etc.

Çà va le faire, j'y crois...question de patience et de foi!

J'aimerais beaucoup avoir des nouvelles de Tyson et Nickie et les voir!!! Comment vont-ils?
Car depuis qu'ils ont déménagés et sont parqués dans un bled des environs, je ne peux plus les voir chaque jour, comme avant!!

Ils doivent se sentir bien bien seuls les pauvres loulous...

UNE FA POUR EUX, S'IL VOUS PLAIT, D'URGENCE!!!
singe

Des idées nouvelles sont les bienvenus pour les aider...??

MERCI Merci

et Bonne nuit pour ce soir...
Charlotte
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Tyson et Nickie Lun 6 Aoû - 11:04

alors attends, on fait le point:
Ils sont où maintenant ? car il faut que je modifie le post ;code postal commune et région stp ;)
Les "proprios" sont partis mais qu'en est il des chiens , qui s'en occupent ?

Et je ne suis pas d'accord avec ce forum qui dit supprimer ton post de leur rubrique car ce n'est pas une urgence...
ça n'a rien de torture, de chiens tabassés ou à errer dans la rue certes, mais quand même!!! : des chiens livrés à eux même depuis des mois, sans propriétaires réels, sont parqués dans un enclos à l'extérieur et sans soins quotidiens et surtout particuliers pour Ty qui en a besoin ce n'est pas une urgence ça ?? Pfff.... vache question
peut être le jour où tu leurs diras: que les flics sont passés, les embarquer et les ont déposé à la fourrière car ils n'appartiennent à personne!, où que des jeunes se sont amusés à les torturer et un, ou les deux, non pas survécus,car ils vivent dehors livrés à eux même!
là ils se diront peut être que Tyson et Nickie étaient bel et bien en urgence !
Bref...

bon ben j'attend de tes nouvelles pour savoir:
où ils sont maitenant?, chez qui?, si tu peux toujours continuer d'aller les voir plusieurs fois par semaine (ou trouver quelqu'un qui pourrait le faire à ta place)?
et surtout d'autres photos !!!!! même par portable (mms) si pas d'appareils !! tu me les envoies au pire et je les poste ici pour toi

Aponi
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: URGENT : S.O.S pour Tyson et Nickie en sursis (Rhône Alpes/Drôme) Lun 6 Aoû - 23:27

Paix Charlotte, Paix...

Je suis très heureuse de te retrouver sur le forum.

Merci pour le coup de gueule, mais rassures-toi au moins sur un point, Tyson et Nickie ne sont pas plus loin, que là où ils sont depuis la fin juin, c'est à dire que je te rappelle qu'à ce moment là les "proprios" vivaient dans le même village que moi, Barnave, et qu'ils ont dû déménagés avec les chiens, à Recoubeau- qui est un village qui se trouve à 10 km de leur point de départ (donc de chez moi).

Même code postal, même département, même région! No souci...

Seulement, et là je suis d'accord avec toi, c'est donc plus problématique de les visiter, autant pour moi avec le bébé (et j'ajoute qu'il n'y a et -n'y aura -strictement personne d'autre que moi pour aider ou s'en soucier dans le coin, chacun trouvant qu'il a mieux à faire... No Comment!

Les "proprios" n'appellent pas, ne se manifestent pas et je vais donc devoir les relancer à fond, pour qu'ils se bougent et aussi -on attend encore- mesurer les chiens!

Je dois leur demander absolument où se trouve la ferme où ils vivent et le "terrain" qu'une voisine leur prête pour le parc des chiens...??

OUI ILS PEUVENT ÊTRE TORTURÉS ET MALTRAITÉS N'IMPORTE QUAND, SANS QUE QUICONQUE PUISSE RÉELLEMENT INTERVENIR!
D'AILLEURS À BARNAVE OÙ ILS ÉTAIENT PARQUÉS JUSTE AVANT, LES "PROPRIOS" ONT RETROUVÉS DU VERRE PILÉ DANS LEUR GAMELLE... UN VOISIN QUI AVAIT CERTAINEMENT DÉCIDÉ DE LES SUPPRIMER...
marre
[b]
Y A URGENCE!

LA SITUATION EST TRÈS PRÉCAIRE ET JE VOIS LES DIFFICULTÉS DE FAIRE BOUGER LES ASSOS ET LES FORUMS POUR AIDER À DIFFUSER ET À LES PRENDRE EN CHARGE!!![/b]

ÇA N'AVANCE GUÈRE POUR LE MOMENT...MAIS ON CONTINUES ET ON ESPÈRE!

Pour le forum SARA, ils me disent qu'ils ne font pas paraître des posts pour des chiens qui ne sont pas pris en charge par leur asso, sauf si on leur adresse une demande en MP avant.... mais bon de toute façon, on sait bien qu'il y a URGENCE et qu'il faut AIDER un max... alors je trouve que c'est beaucoup de tralala pour peu de retour pour Tyson et Nickie!

Malgré tout, je vais voir ce que je peux faire...

Et dès demain je relance les vétos car eux aussi ils n'ont pas répondus à mes mails et à mes demandes, j'attends toujours les devis... (sic)

allez HAUT LES COEURS!

Merci d'être là Charlotte et de continuer à y croire et à agir pour eux...
je me débrouille pour les voir vite et faire de nouvelles photos....

See You Soon
Charlotte
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Tyson et Nickie Mar 7 Aoû - 21:18

Entièrement d'accord et Merci encore à toi de nous tenir au courant aussi "quotidiennement" de l'évolution..

Donc ils sont dans le coin, je ne change rien quant à leur localisation
On pourrait êut être essayer de trouver un ou une bénévole dans le coin là bas pour aller les voir aussi souvent qu'il ou elle le peut ?? qu'en penses tu ? vache question

J'hallucinne pour le verre pilé dans les gamelles... meuuuuh ça je peux te dire que je le partage direct car si quelqu'un d'autre essaie à nouveau de s'en prendre à eux, ça pourrait être pire, chose que je ne leur souhaite pas et que j'aurais du mal à accepter.. après tous ces appels pour essayer de trouver quelqu'un qui puisse nous aider sans que personne ne puisse rien faire, c'est un peu comme mettre une bougie dehors sachant qu'il y a du vent on sait très bien qu'elle peut séteindre n'importe quand mais on n'est pas tenté de la rentrer meuuuuh

la situation me dépite, je vois les semaines passées et rien...mais comme toi je garde espoir

Allez, on continue !!!!

Aponi
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: URGENT : S.O.S pour Tyson et Nickie en sursis (Rhône Alpes/Drôme) Mar 7 Aoû - 22:32

Bonsoir Charlotte et tous les autres,

Post très rapide (ma fille dort mal et a de grosses angoisses nocturnes, je ne reste pas plus ce soir)...en MP la suite dès demain...

J'ai téléphoné à Gil le jeune "proprio" et je vais aller le voir à la ferme où il vit, et voir les loulous (et les mesurer + photos par la même occasion), normalement ce vendredi fin de journée...

Bon on avance un peu...demain c'est le tour des vétos... pour identification...

La bonne nouvelle c'est que Gil est prêt à mettre un peu d'argent pour les faire identifier et faciliter leur adoption...cool, moi aussi je mettrais ma part même si c'est la "fauche" quand même...

Donc c'est un plus tout çà!

La moins bonne, c'est qu'il a été obligé de refaire un parc m'a t-il-dit car les loulous s'échappaient tout le temps (ON LES COMPREND...mais bon...DANGER pour eux,car s'ils créent des problèmes sur la voie publique Aïe, ils ne sont à personne pour le moment!)

2ème mauvaise très mauvaise nouvelle, ils ont de plus, les services sociaux aux fesses pour couronner le tout... pas de détail, c'est leur vie privé mais ça veut dire par la même, qu'il y a encore DANGER pour les animaux qui risquent TRÈS TRÈS GROS!? Compris!?

DONC ÇA URGE ENCORE PLUS JE LE SENS ARRIVER TRÈS FORT!!

On va mettre les bouchées doubles encore pendant quelques temps pour que ça bouge enfin pour eux...

UNE FA EN URGENCE S'IMPOSE MAINTENANT AVEC ÉVIDENCE...
LEUR TROUVER UN LIEU D'ACCUEIL (VOIRE MÊME UN SUPER REFUGE D'ACCUEIL) OU UNE ASSO PRÊTE À LES AIDER VITE VITE,
ET APRÈS, CONTINUER ACTIVEMENT À RECHERCHER ET TROUVER LES ADOPTANTS DE NOS RÊVES...

Nous avons réussi à trouver l'adoptante magique pour le jeune chat et je viens tout juste de trouver un covoiturage pour l'acheminer en Belgique (ce qui n'était pas vraiment gagné), alors on va bien y arriver pour Tyson et Nickie, hein!?

Je vous tiens au jus et Charlotte un MP pour toi dès demain.... lol!

Bonne soirée... chat love
Aider Les Animaux
Fondatrice du forum
Fondatrice du forum

MessageSujet: Re: Tyson et Nickie Mer 8 Aoû - 12:20

Pfff c est de plus en plus critique pour ces deux loulous :/, dur, mais on va garder espoir et esperer qu avec nos diffusions en masse on leur trouve une FA

Dernière édition par Aider Les Animaux le Ven 10 Aoû - 11:24, édité 1 fois
Charlotte
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Tyson et Nickie Mer 8 Aoû - 16:32

Aie....
Allez, haut les coeurs !!!!!
On continue !!!!!

Charlotte
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Tyson et Nickie Mer 8 Aoû - 16:35

Une bonne chose étant la participation aux identifications...! donc il faut savoir pour combien on va en avoir avec ces deux identifications, après combien "les proprios" donnent et ensuite donc combien il reste à trouver pour compléter la somme !! Hâte aux devis :) !!!

Aponi
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: devis identification Tyson et Nickie Ven 10 Aoû - 14:05

ça y est j'ai THE devis le moins cher qui nous intéresse...
je l'envoie en MP à Charlotte.

Les vétos (en couple) sont supers et nous font le prix "éleveurs" : 37,50 euros par chien!
j'ai contacté les autres vétos (un est parti en vacances jusqu'au 20 août sans me répondre -ses tarifs sont exorbitants : 90 euros pour un chien sans remise; l'autre est injoignable mais je sais qu'il est déjà plus cher que ceux du devis (67 euros pour un seul chien et pas vraiment de tarifs "spéciaux").

Ceux là sont à la Chapelle en Vercors (un peu de route mais pas pire!) et ont une excellente réputation de vétos "compassion")

elle m'a mailé un devis fissa dès aujourd'hui et m'a donné son mail pour que je lui envoie la photo des loulous -pour avoir son avis pour identification!)

ON AVANCE ouf!

Je vois le jeune "proprio" ce soir, je lui dit le tarif, je vois s'il peut payer le tout (75 euros c'est pas énorme, ça arrangerais bien tout le monde hein?), je prends des photos, les mesures des chiens et leur fait un gros câlin..;et Zou recherche FA!)

J'ai contacté "el rancho les canailles" pour voir s'ils pourraient accueillir en urgence, mais ils n'ont hélas, pas de box de libre, ni FA dispo! Ils me disent plutôt à partir de Septembre (la rentrée) mais bon, ça fait encore Loin pourTy et Nickie et sans certitude.

Au fait, l'identification se fera certainement au nom de Gil (le jeune proprio) car il n'y a pas moyen de faire autrement, ni de les mettre à mon nom...Trop compliqué si problèmes...mais je suivrais de près!

Allez bises et à vite!
Charlotte
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Tyson et Nickie Ven 10 Aoû - 21:34

Super !!!!!!!!!!!!!!!! Tu cartonne
Je peux te dire que c'est un super prix car ici vers chez moi tu peux compter largement le double.........................
oui en effet, pour si "peu", s'il (Gil) pouvait réunir la somme ça nous arrangerait bien 1

75euros pour pouvoir identifier nos deux protégés..voilà le prix de leur "sécurité administrative"

Aponi
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: devis identification Tyson et Nickie Ven 10 Aoû - 23:56

Yes, ils ont vraiment l'air super ces vétos!!!

C'est clair que c'est un super prix

je t'envoie quand même le devis par mail Charlotte, même si la SUPER GOOD NEWS en plus, c'est que Gil est OK pour payer la somme totale et les faire identifier au plus vite , comme çà je lui ai dit plus vite en sécurité, donc plus vite (et mieux) adopter ou en FA! ça a eu l'air de le motiver encore plus...

Bon ok je vais tout de même suivre de très près qu'il n'oublie pas son choix et que ça se fasse très vite!
je lui envoie le contact du véto pour qu'il prenne R.V (avec son boulot et ses dispos) et il est ok pou ramener les loulous rapidos! Si je peux je lui ai dit que j'accompagnerai...

En attendant la véto m'a donné son mail et je lui envoie la photo des loulous pour avis avant identification...

Je n'ai pas pu voir Gil et les chiens ce soir (pas de voiture et lui , réparer la sienne entre temps) mais j'y vais demain, car il part deux jours voir sa compagne et sa fille (qui est partie dans les Cévennes- problème famille+couple!), et donc je lui ai dit : qui s'occupe des chiens qui sont parqués tout seuls? Personne! il leur donne à manger en partant demain et revient dimanche soir mais ils restent encore une fois seuls et enfermés...

tu m'étonnes qu'il dit qu'ils ont excités de pas pouvoir sortir souvent et se défouler... si je pouvais plus les sortir promener, je le ferais mais j'avoue qu'avec ma fille de 10 mois, et souvent seule avec elle (car son papa bosse souvent) et personne pour m'aider à la "garder"... et bien, c'est pas simple d'aider les deux loulous, qui me font bien de la peine...

Bon en tout cas, pour commencer je vais aller les voir demain et les câliner, photographier et mesurer quand même!

Je vous tiens au jus, pour que tout çà se fasse vite vite et qu'on continue de diffuser et rechercher une asso et/ou FA pour eux...

Déjà c'est du BEAUCOUP MIEUX hein?

Bises à vous et MERCI d'être là!
Charlotte
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Tyson et Nickie Sam 11 Aoû - 12:09

Rooo c'est super Nat :) !!!!!!

Merci à Gil de pouvoir faire un effort sur ces 75e !! j'attend quand même que se soit fait pour confirmer ;)

Je n'ai pas encore ouvert ma boîte mail mais j'y vais de suite !
Je posterais ici le devis et oui oui je pense qu'ils ne resteront pas longtemps dehors avec ces identifications 1 les assos vont pouvoir s'interessées à eux

vivement ces identifications.......... vivement que quelqu'un les aide.......................vivement que quelqu'uns les prennent en charge ............ et vivement qu'ils se posent un peu ENFIN.............................

Et VIVEMENT les nouvelles photos !!!!!!!!! Embrasses les de ma part STP ;) et Merci encore d'être là pour eux deux NAt
J'espère quand même qu'il ne se passera rien pour Eux deux ce we...

En tout cas ça avance et j'en suis ravie car je commencais à désespérer....

On va y arriver dam !! au moins les mettre à l'abris..

Parqués dehors comme des moutons sans surveillance n'est pas une vie pour ces deux là

Charlotte
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Tyson et Nickie Lun 13 Aoû - 23:00

Rien ne va plus pour nos deux protégés....

Photos et citations de Nat :

Les voici dans leur nouvel "enclos"... parqués comme des moutons, sans surveillance et sans amour aussi

N'importe qui peut ouvrir la" porte du "parc" et les faire sortir sans que ça se sache et qu'ils s'échappent et leur arrivent n'importe quoi!

Les vétos de la Chapelle... me semble bien indiqué.
J'aimerais beaucoup aussi avoir leur retours morphologiques.
Pour ce qui est des "mensurations" comme dit le véto de Die, Ty mesure au moins 62 cm au garrot et Nickie j'ai mesuré difficilement aujourd'hui, elle est juste juste, environ 52 cm.

Charlotte
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Tyson et Nickie Lun 13 Aoû - 23:25

Comment ça me mine de les voir ainsi... meuuuuh
on se sent si impuissant.. leurs regards ont tellement changés,tristes bouilles.. et Nat désespérée à chaque fois qu'elle les quitte lorsqu'elle va les voir...

Aider Les Animaux
Fondatrice du forum
Fondatrice du forum

MessageSujet: Re: Tyson et Nickie Mar 14 Aoû - 12:28

C'est très dur de les voir comme ca effectivement les pauvres loulous mais il ne faut pas désespérer, continuer les recherches et les diffusions, on va trouvé, il ne mérite pas de rester dans cet enclos...
Gros calinous pour eux

Aider Les Animaux
Fondatrice du forum
Fondatrice du forum

MessageSujet: Re: Tyson et Nickie Mer 15 Aoû - 14:17

Voilà le devis pour Tyson et Nickie